Alwynne Pritchard

Alwynne Pritchard est une artiste, interprète, compositrice et directrice artistique du festival Borealis à Bergen, Norvège. Elle a étudié à la Royal Academy of Music de Londres et détient un doctorat de l’Université de Bristol. Ses compositions et interprétations ont été entendues à travers l’Europe, l’Amérique et l’Indonésie, et elle a travaillé avec les plus grands musiciens et ensembles à travers le monde. Au cours de la dernière décennie, Alwynne a fait un usage croissant de l’électronique live et de théâtre musical dans son travail, participe également en tant qu’interprète vocale et physique dans plusieurs de ses propres pièces. Sa musique a été décrite par les critiques comme « ludique, touchante et mystique », (Asane Tidende) « énergique et provocateur » (The Wire).
Alwynne a été impliquée dans de nombreuses constellations musicales, fondateur de la Bergen / quintet basé à Londres, l’improvisation FAT BATTERY (www.fatbattery.com); chanteuse dans le trio de Myrtle ainsi que le programmeur informatique Thuestad Thorolf et le flûtiste Rowland Sutherland, avec Berlin-based hardware electronics instrument builder/improviser Guido Henneböhl dans le Dong Ding duo (www.dingdongism.de), avec le pianiste autrichien Judith Unterpertinger comme unterPritperTingerchard, et avec Thorolf Thuestad et l’artiste visuel Claire Zakiewicz sur la figure.
De 2001 jusqu’en 2008 Alwynne enseigne la composition à Trinity College of Music de Londres et a présenté de nombreux programmes de musique contemporaine pour BBC Radio 3, y compris « La musique de notre temps », « Midnight Oil », « Music Matters », « Hear and Now » et « Music découverte ».
Les œuvres musicales de Alwynne sont publiées par Verlag Neue Musik.

Site de Alwynne Pritchard