Florence Girardon

Florence Girardon. Après avoir suivi une formation dans le désordre en danse classique et contemporaine, (auprès d’A. Astié, E. Schwartz, M.Hallet Eghayan, M. Cunningham) en France et aux Etats-Unis, et participé à différents projets de création en qualité d’interprète, je signe une 1ère pièce L’exil des anges en 1994 et crée dans la continuité, la compagnie Zélid.
Dès lors, je poursuis un travail d’écriture chorégraphique sur plus d’une vingtaine de créations dont [Projet dont actes.] (1998/2000), désir-s 1 de révolution (2002), le triptyque [paysages_mondes] (2003/2005), [Récréatives] (2007/2008), L’Inquiétant (2009), FAçADES (2012), pièces qui circulent entre lieux institutionnels et espaces publics ou de proximité, selon les projets. Et s’inscrivent de façon récurrente dans des processus de travail s’échelonnant sur plusieurs années.
A côté, très intéressée par les confrontations artistiques détonantes, je collabore régulièrement avec des metteurs en scène de théâtre, sur leur projet, et à différents titres (regard extérieur, travail corporel avec les comédiens, co-écriture). J’ai ainsi accompagné plusieurs créations de la Cie Scènes depuis 2004.
Par ailleurs, je suis activement impliquée dans plusieurs collectifs (Ramdam/lieu d’accueil pour artistes et Plain Pieds/Studio laboratoire accueilli en 2009/2011au CCN de Rillieux- la-Pape).